Liste des communiqués de presse

Bagnères-de-Bigorre. En cuisine avec LE CCAS
18/01/2013

Le prochain atelier cuisine proposé par le CCAS de la ville de Bagnères de Bigorre et les associations locales (Croix Rouge, Secours Populaire et Restos du Cœur), en partenariat avec la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées, aura lieu le jeudi 31 janvier à partir de 9h15 dans les locaux du CCAS situés au 28 rue de la République.

Pour pouvoir participer à cet atelier il est obligatoire de s'inscrire préalablement soit auprès du CCAS, téléphone 05 62 91 06 41 ou bien auprès des associations locales précitées.

N'hésitez pas à rejoindre cet atelier convivial et plein de saveurs.

La Dépêche du Midi

Odos. Marche et course contre la faim, dimanche
18/01/2013

Dimanche, la Banque alimentaire vous propose de vous réchauffer, au profit de celles et ceux… qui ont froid !

Deux épreuves sont organisées : une de marche de 6 km et une de course de 8 km, au départ d'Odos, et qui feront le tour de la commune, au gré de ses rues. Notez que deux épreuves de marche seront confondues : une marche de compétition et une marche «randonnée».

Pour lire la suite de l'article cliquez sur ce lien : http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/18/1538982-odos-marche-et-course...

TARBES (65): Le PEAD va-t'il mourir ?
22/11/2012

Les 22 et 23 novembre, le vote du plan européen décidera de l'avenir du Plan européen d'aide aux plus démunis (PEAD) créé il y a 25 ans.

Cliquez sur la photo pour lire l'article de "La Nouvelle République des pyrénées" du 20/11/2012

Interview du Président de la BA des Hautes Pyrénées en prévoyance de la collecte nationale du 23 et 24 novembre 2012
21/11/2012

50 grandes surfaces des HAUTES-PYRENEES participeront cette année les 23 et 24 novembre à la collecte nationale de la banque alimentaire.

Cliquez sur la photo pour lire l'article et écouter l'interview du Prédident de la Banque Alimentraire des hautes Pyrénées

Un appel aux dons a été lancé par la Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées
20/11/2012

Cliquez sur la photo pour lire cet article

La Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées, une banque pas comme les autres.
21/10/2012

L’Institut de Développement Local a pour vocation d’aider les Caisses Locales dans leurs actions de soutien à des projets d’intérêt général pour leur territoire.

C’est donc ce jeudi 18 octobre que la Caisse locale de Tarbes a remis avec plaisir un chèque de 4000€ à la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.

Pour en savoir plus cliquez ICI

La Banque Alimentairedes HautesPyrénées recherche des bénévoles pour sa collecte
20/10/2012

La Croix Rouge de Bagnères-de-Bigorre est partenaire de la Banque Alimentaire.

Pour en savoir plus lisez l'article du journal de la ville de Bagnères de Bigorre

Mobilisation de l'ENIT au profit de la Banque Alimentaire des HP
16/09/2011

Les élèves de l'ENIT ( Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes) se mobilisent en faveur de la Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées, pour prendre connaissance de cet article dans la presse locale veuillez cliquer ICI

ASSEMBLEE GENERALE 2011
18/05/2011

LA BANQUE ALIMENTAIRE FAIT FACE A LA PRECARITE

SUR LE DEPARTEMENT

 

 

L’Assemblée Générale est toujours un moyen privilégié pour tous les acteurs de la BA qui ont œuvré toute une année, sans relâche, pendant 52 semaines.

C’est le moment de faire le bilan de nos actions, de qualifier notre gestion et de valider la mission du Conseil d’Administration.

Qu’ils soient bénévoles, salariés, ou même sympathisants, tous ceux qui ont permis de fournir aux Associations et CCAS partenaires l’équivalent de

 

938 400 repas

aux  2 887 aidées mensuellement

 

peuvent être fiers du résultat.

 

La précarité est à notre porte tous les matins. Son volume augmente, et nous devons répondre présents et toujours davantage ; je n’en veux pour preuve qu’un besoin exprimé pour 3 214 personnes ce mois d’Avril.

Récolter, trier, lutter contre le gaspillage, distribuer est notre quotidien du lundi au vendredi.

Faire plus est possible, mais nos moyens sont limités par les ressources en bénévoles et en subventions de fonctionnement.

Notre métier de distributeur alimentaire implique le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et donc le volume traité par jour doit être maîtrisé.

Je ne voudrais pas terminer sans remercier les donateurs, les scolaires, l’ENIT, qui nous ont permis en 2010, de récolter 63,5 tonnes lors des différentes collectes.

Cette année, la BA sera encore présente, pendant les quatre saisons, avec la même volonté farouche de lutte contre la précarité, l’exclusion, le gaspillage, et être acteur dans tout ce qui peut aider l’homme à retrouver sa dignité.